Comment définir un plan de trading ?

Un bon plan de trading efficace peut complètement changer votre style de trading et avoir un impact significatif sur vos résultats. Agir en tenant compte d’un plan de trading établi peut être un bon point de départ, mais savoir comment créer votre propre système personnalisé de trading vous fera passer au niveau supérieur. Ce n’est pas un secret, la pratique est le meilleur moyen de progresser dans le trading et de construire un système de trading qui changera votre façon de trader. Voici comment définir son plan de trading.

Choisir son style de trading

La première étape consiste à déterminer son style de trading. Vous devez choisir entre le scalping (qui consiste à prendre plusieurs positions et à les fermer en un court laps de temps), le day trading (ouvrir quelques positions dans la journée et les fermées quelques heures plusieurs plus tard) et le swing trading (prendre des positions sur le long terme. Elles peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs mois). Allez sur site de trading fiable qui offre une large gamme de marchés sur lequel trader pour se faire de l’argent

Déterminer son marché et sa stratégie

Il existe un grand nombre de marchés. Il vous revient de choisir ce qui vous arrange en matière de pips. Après avoir sélectionné votre marché, définissez une stratégie qui aidera à prendre des positions rentables et vous permettra de savoir quand les fermées pour éviter des pertes. La définition de cette stratégie passe par une formation et un entraînement sur un compte démo que les sites de trading mettent à la disposition de leurs clients.

Définir son money management

La définition d’un money management vous permet de limiter vos pertes et de maximiser vos gains. Il vous permet de déterminer la somme d’argent à risque sur une position, à quel moment vous devez couper ces positions et empocher ses gains et à quel moment stopper les pertes. À cela s’ajoute une discipline émotionnelle. Vous ne devez pas transgresser votre money management ou outrepasser votre stratégie.