Avez-vous un projet immobilier en cours ? Si tel est le cas, sachez que vous aurez besoin d’une aide financière pour y arriver. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques astuces qui vous permettront d’obtenir votre crédit immobilier.
Faites la demande au bon moment
Pour réussir à obtenir votre crédit immobilier, vous devez faire la demande au bon moment. En effet, pour la constitution de votre dossier d’emprunt, il y a des pièces que vous devez nécessairement fournir. Il s’agit des trois derniers bulletins de salaire et des relevés bancaires des trois derniers mois. Mais si vous êtes un commerçant, un artisan ou si vous exercez une profession libérale, vous devez fournir vos trois derniers bilans comptables.
Cependant, si vous obtenez une augmentation annuelle ou un versement de prime avant le dépôt, vous augmentez vos chances. Ce qui vous permettra donc de passer facilement dans la grille de taux supérieur. Pour obtenir rapidement un prêt à la banque avec un faible taux d’intérêt, vous devez introduire votre dossier au bon moment. Pour avoir plus d’infos sur l’immobilier, cliquez sur le lien.
Augmentez l’apport personnel
En plus de faire la demande de votre crédit au bon moment, vous devez aussi augmenter l’apport personnel afin de maximiser vos chances. Pour vous accorder un financement, les banques demandent généralement un apport de 10 %. Pour un prêt de 450 000 euros par exemple, vous devez avoir 45 000 euros comme fond personnel.
Cependant, si vous avez les moyens, vous pouvez augmenter votre apport de 20 à 30 %. Avec ce pourcentage, la banque va vous accorder le crédit immobilier dans les plus brefs délais. Aussi, votre taux d’intérêt va drastiquement baisser. Pour obtenir rapidement votre crédit, vous devez faire la demande sur une courte durée. Mais retenez que les mensualités que vous allez rembourser seront élevées. Pour cela, vous devez bien réfléchir pour voir si vos revenus vous permettent de vous lancer dans ce processus.