Quelques avantages du Drawdown

L'un des métiers qui rapportent le plus au XXI siècle est le métier de trader. Il consiste à acheter et à vendre soit des actions, soit des produits par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne et suivant certains critères. Il existe certains outils qui permettent d'évaluer les pertes et les gains qu'on a eus en faisant le trading qui est un terme anglais désignant une transaction, une vente. L'un de ces outils est le Drawdown. Dans la suite de cet article, il sera question de comment expliquer l'utilité du Drawdown.

Facilite la compréhension de sa stratégie de trading

Le Drawdown se définit comme le rapport entre le pic le plus élevé de votre compte de trading et celui le plus bas. Il vous permet de savoir quelle marge de risque vous prenez le plus souvent et si ces prises de risques ont payé je clique là pour comprendre. Grâce au Drawdown, le trader peut ainsi déterminer si la stratégie de trading qu'il suit est la bonne ou s'il doit en adopter une autre. Il enregistre donc les failles de sa stratégie pour la rendre plus performante et plus compétitive.

Faire des profits

Faire du trading est une activité qui peut rapporter gros et rendre très riche si l'on sait s'y prendre. Mais tout ceci ne peut arriver que si l'on enregistre les dépenses et les recettes, c'est-à-dire si l'on compare les gains et les pertes pour savoir si l'on progresse ou non. C'est là que se trouve tout l'intérêt du Drawdown. Il permet au trader de savoir où il en est et s'il investit sur le bon marché de trading.

Minimiser les risques et les pertes

Le fait d'évaluer la fiabilité d'une stratégie de trading grâce au Drawdown permet au trader d'améliorer sa compétence et de savoir gérer les risques auxquels il fera face dans le trading. Cela lui permettra aussi d'éviter de se faire avoir par les mouvements trompeurs que peut parfois présenter la courbe de tendance du trading. Il se reprend donc en main et gère au mieux ses investissements pour atteindre les objectifs qu'il se serait fixés.