Tout savoir sur l’alerte irruption d’un terminal de paiement électronique

Le terminal de paiement électronique, comme tout appareil numérique peut être sujet à des dysfonctionnement. L’un des dysfonctionnements possibles est l’alerte irruption. Qu’est-ce qu’une alerte irruption ? Comment lutter contre ce type de dysfonctionnement ?

Qu’est-ce qu’une alerte irruption ?

L’alerte TPE est un message d’erreur qui s’affiche sur l’écran d’un TPE et qui est preuve d’un dysfonctionnement de votre appareil. Il existe une multitude de dysfonctionnements, tous différents les uns des autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Association Française Du Sans Contact Mobile. Un message d’erreur « alerte éruption » survient généralement à la suite d’un choc physique violent comme une chute ou une manipulation trop brutale de l’appareil. Lorsque ce message d’erreur s’affiche à l’écran, le terminal de paiement électronique devient immédiatement inutilisable. En dehors du choc physique, un choc électrique comme un court-circuit peut aussi expliquer l’apparition d’un message d’erreur de type alerte irruption. Il est toutefois à noter que tous les terminaux de paiement ne sont pas sujets à ce type de désagréments dans la même mesure. En effet, selon certains experts, il est plus présent avec les terminaux de la marque Ingenico qu’avec ceux des marques Sumup, Izettle ou Smile and Pay.

Que faire face à une alerte irruption ?

L’apparition d’un message d’alerte irruption sur l’écran de votre terminal de paiement implique de le mettre en réparation dans la majorité des cas. Si vous disposez d’un contrat de maintenance, alors n’hésitez pas à les contacter afin de déterminer si ce type de panne est pris en charge. Dans certains cas, ils vous fourniront même un nouveau terminal en remplacement de votre machine défectueuse. Si par contre, vous ne disposez pas d’un contrat de maintenance pour votre équipement, alors vous devrez soit vous tourner vers une entreprise spécialisée soit acheter un terminal tout neuf.